-
Robin
Bonjour. J'ai vraiment besoin de votre conseil sur le balling. Aquarium 240 (SPS, LPS), sel Tropic Marin Pro Reef. L'aquarium a 6 mois... tous les paramètres étaient stables. Avant de commencer le balling (Tropic Marin Bio-Calcium Liquid Refill), les paramètres étaient les suivants : température - 25, phosphates, nitrates, silicates - 0, pH - 8, Kh - 8, Ca - 380, Mg - 1260. Premier jour de balling - 40 ml A, B, C... le lendemain, les tests n'ont pas changé. Deuxième jour - 60 ml A, B, C... toujours sans changement. Troisième jour - 80 ml A, B, C... le calcium sans changement, Kh a augmenté à 10, pH est tombé à 7,8. Quatrième jour - 80 ml seulement A... le calcium sans changement. Pour l’instant, je fais les tests avec JBL... quand ils seront finis, je passerai à Salifert. J'ai 2 paquets de tests pour Ca/Mg JBL (un a été acheté plus tôt, et l'autre plus tard avec la mallette JBL) et les deux paquets montrent Ca - 380. J'ai préparé le balling selon les règles... sel dans l'eau, je verse avec une pause pour les différents composants. Qu'est-ce qui pourrait ne pas aller ? Le pH aurait-il pu baisser à cause du balling ? Ou faut-il chercher la cause ailleurs ?