-
Jonathan6173
Bonjour à tous, membres du forum aquariophiles marins. J'ai un problème de pH bas. Comment puis-je l'augmenter ? D'après ce que j'ai compris, mon pH bas est dû à une forte concentration de CO2 dans l'eau, qui n'est pas absorbée, je n'ai pas de sump pour des raisons techniques, donc je ne peux pas créer de refugium. Je relie le CO2 élevé au fait que j'ai beaucoup de nitrates et que les niveaux fluctuent beaucoup. Aujourd'hui, cela peut être 10, demain 40, avant c'était environ 100, mais j'ai réduit. J'ai commencé à nourrir moins de poissons, et je ne nourris pas du tout les coraux pour l'instant, mais les nitrates restent instables. Paramètres de l'eau : Température - 25°C Volume - 115 l. pH - 7.7 NO2 - 0 NH3 - 0 NO3 - 35 Malheureusement, je n'ai pas de test pour la dureté carbonatée. Le skimmer fonctionne assez bien, il produit de la mousse mais pas sombre. Probablement parce que j'ai seulement 4 poissons. Filtre à cartouche de 750 l/h JBL CristalProfi, avec des médias filtrants standard sous forme d'éponges pour le nettoyage mécanique et des éponges à pores fins, de la ouate, des billes et du Purigen Seachem. 2 pompes de circulation de 2600 l/h. Voilà, si vous avez besoin de plus d'informations, n'hésitez pas à demander, je vous en dirai plus.