• L'engraissement de Helmon.

• Karen1649

Je sais que la question a déjà été discutée de nombreuses fois, j'ai relu de nombreux sujets sur la façon de nourrir, mais l'aquarium est tout jeune et je ne veux pas suralimenter, surtout dans un système déjà instable. Il y a deux poissons dans l'aquarium : un scalaire à deux épines et un hélomon. Que avons-nous : un jeune hélomon de 5-6 cm, actif, dans l'aquarium depuis deux jours, acheté selon le vendeur comme étant bien nourri (artémia, strepotocephalus). Je l'ai vu manger des vers de spaghetti dans les pierres, mais il ne prend pas d'artémia congelée ni de crevettes sans carapace, il semblait intéressé, mais ce matin, j'ai acheté des vers de vase vivants, j'en ai lancé quelques-uns mais sans résultat. Dites-moi ce que je peux encore donner et comment lui présenter la nourriture correctement, car le scalaire mange tout, j'ai peur qu'il explose bientôt ? Je comprends qu'il est peut-être encore trop tôt pour s'inquiéter, mais je veux entendre tous les conseils pour nourrir rapidement l'hélomon.