• Chirurgiens, anges, papillons, renards, etc..... et pain.

• Michelle5859

Étant donné les particularités alimentaires de ces poissons, j'ai décidé de faire une expérience... C'était l'année dernière. J'ai pris une croûte de pain blanc, j'ai façonné des boules de 3-4 mm de diamètre, puis j'ai simplement donné des morceaux, prenant le risque de les proposer aux poissons marins. L'effet a été au-delà de mes attentes. Les amateurs de pain blanc deviennent fous en voyant cela à travers la vitre de l'aquarium, et maintenant je les gâte doucement. Parfois, je propose aussi du pain noir, qu'ils apprécient également beaucoup. L'eau, d'ailleurs, ne trouble pas, mais je n'ose pas en donner trop. D'après mes observations, tous les poissons mentionnés ci-dessous mangent du pain sans exception, à savoir : 3 espèces de pomacentridés, 2 espèces de labres, 2 espèces d'anges, 4 espèces de chirurgiens, 1 espèce de papillon (heniochus), 1 espèce de poisson-scorpion. Les crevettes, comme le palémon élégans, ne refusent pas non plus le pain. Cela dit sur les "aliments non habituels". Eh bien, le fait que, par exemple, les anges et les papillons attrapent volontiers des insectes volants n'est peut-être pas nouveau, mais qu'a-t-on déjà proposé d'autre de "non habituel" aux poissons, et quel en a été l'effet ?