• Glace, Métaloghalogène, ou t-5, t-8

• Aaron6112

Il a déjà passé suffisamment de temps depuis le début de l'implémentation de l'éclairage LED, je propose de partager des observations sur la santé et la croissance des coraux. J'ai 4 canaux, 90 LED, blanc, bleu, royal et UV. Parmi les coraux, il y a des zoanthus parazanthus, des palythoa, des anémones, des labophytum, des briarium, des sarcophyton, des sinularia, plusieurs espèces de coraux durs et de coraux à longs polypes, presque tous se portent bien et croissent. Les coraux mous et durs semblent avoir atteint une harmonie complète dans l'existence de ces espèces dans un même aquarium. Mais les LPS ? J'aimerais en parler, le duncan, la gélée de fongia, la clathraria, semblent se porter assez bien, mais la deuxième euphyllia se courbe, la première dans le sump avec plusieurs têtes a des filaments, la deuxième dans l'aquarium est ouverte à 40 %. Il y a une opinion sur l'ajout d'éclairage avec des halogènes, il semble que certains amateurs d'aquariophilie marine de Kharkiv aient retourné des lampes et des halogènes. Je propose de partager les opinions et les observations des marins qui ont eu des lampes et sont passés à l'éclairage LED.