-
Zoe7451
Bonjour, je prévois un système jusqu'à 50 litres 500x350x350 pour le sump, je vais séparer 500x100x350, ce n'est pas encore sûr, peut-être plus long. Pourquoi un sump intégré ? Tout simplement parce qu'il n'y a pas de place. Dans le sump, il y aura un skimmer, un chauffage, des pierres vivantes, une pompe. J'ai des questions : 1. Skimmer J'ai cherché jusqu'à 400, mais j'ai compris que ce n'était pas une option. Je suis tombé sur le Fluval Sea Protein Skimmer (330x125x80) 850, la taille est bonne et le prix est acceptable. Quelqu'un peut-il me dire comment il fonctionne ? Est-ce qu'il fait beaucoup de bruit ? Ou peut-être que quelqu'un peut suggérer une autre option dans la même gamme de prix. 2. Pompe Selon la théorie, il me faut une pompe V×10 = 500 l/h avec un axe en céramique. Mais nulle part il n'est indiqué si l'axe est en acier ou en céramique. Quelle pompe devrais-je prendre ? Quelle marque ? Peut-être vaut-il mieux prendre une 1000 l/h avec réglage plutôt qu'une 500 l/h ? La priorité est un fonctionnement silencieux et des dimensions réduites, car le sump n'a que 100 mm de large. 3. Comment organiser le sump pour que le skimmer ne soit pas au-dessus du niveau de l'aquarium ? Je suppose qu'il faut abaisser le niveau d'eau dans la section du sump où se trouvera le skimmer. Pour cela, il faut déplacer le skimmer dans le deuxième compartiment. 4. Comment coller une cloison en plastique dans un aquarium en verre ? J'ai lu que le mastic ne convient pas. Avec le verre, ce sera plus compliqué car il faut coller le fond pour que le sump ne soit pas visible. Et découper un morceau pour la grille. Aidez-moi à résoudre ces questions rapidement, car je ne veux pas encore coller un aquarium sans avoir pensé aux détails. J'en ai déjà deux qui traînent dans le débarras.