• coupure de courant : actions du marin

• Julie3950

Mes amis ! Je propose que nous discutions dans ce sujet du problème contre lequel malheureusement personne n'est à l'abri, compte tenu des réalités actuelles. Personnellement, je n'ai pas été confronté au problème d'une longue coupure de courant dans ma maison, il y a eu quelques coupures d'une heure maximum, tout l'aquarium s'est figé, environ 40 litres d'eau se sont écoulés de l'aquarium... et quand le courant est revenu, tout est redevenu vivant, le capteur de contrôle sur l'appoint automatique a émis un bip désagréable jusqu'à ce que l'eau du réservoir soit remontée dans l'aquarium, et tout est redevenu bien et joyeux. Mais que se passe-t-il si la panne dure une heure, deux, un jour, deux... et ainsi de suite ? C'est pourquoi partageons notre expérience ou disons pendant combien de temps le courant a été coupéchez nous, ce que le marin doit faire pour que son aquarium marin ne périsse pas, combien de temps un aquarium marin peut tenir sans que son équipement ne fonctionne, je comprends bien sûr que chaque aquarium marin est unique : quantité de pierres vivantes, volume, nombre de poissons, de coraux, etc. mais néanmoins, des recommandations générales seront utiles à tous. Je sais que certains amateurs d'aquariophilie marine installent un onduleur sur la pompe de retour et sur certaines pompes de circulation, mais la durée de fonctionnement de cet équipement est également très variable, certains ont même un générateur diesel à la maison, ce qui est également une bonne solution. Bref, comme on dit, mieux vaut