-
Emma
Chers membres du forum, je prévois de lancer mon premier aquarium marin. J'ai déjà parcouru une énorme quantité de littérature et d'internet à ce sujet, mais comme on dit, si auparavant il y avait peu d'informations sur les aquariums marins et que les aquariophiles avaient des difficultés, maintenant il y a trop d'informations et c'est encore plus compliqué pour eux. J'aimerais donc entendre vos conseils si possible. Voici les paramètres : aquarium 800x60x50 de 250 l + volume du sump de 60 l. Dans le sump, il y a 3 compartiments classiques : écumeur, refugium, compresseur. Sel Fauna in Professional Sea Salt. Sable CaribSea Hawaii Black avec des bactéries vivantes. Voici mes questions : 1. L'eau provenant de l'osmose inverse a des paramètres de 6-8 ppm. Est-ce adapté pour la salinisation ? Ou vaut-il mieux chercher avec un nombre de ppm plus faible ? 2. Les éternels débats J.C. (pierres vivantes) ou S.R.C. (pierres de récif sèches) / biocéramique ? Sur quoi un débutant devrait-il se lancer ? J'ai la possibilité d'acheter 25 kg de J.C. (pierres vivantes) préservées. Mais sur quoi est-ce plus stable ? Peut-être qu'un système plus stable sera basé sur la biocéramique + des bactéries Prodibio ? 3. Le cycle de l'azote. Comment le démarrer au mieux ? Mettre un morceau de crevette et le laisser pourrir dans l'aquarium ? Ensuite, retirer cette crevette lorsque les tests commenceront à détecter l'ammonium dans l'aquarium ? Ou la laisser là ? 4. Existe-t-il un ensemble standard d'habitants (escargots, crevettes, poissons, etc.) qui sont utiles dans l'aquarium, aident à nettoyer le sable / les vitres / les décorations ? Je remercie d'avance tous ceux qui répondront.