-
Crystal
J'ai besoin de conseils ! L'aquarium a déjà plus de deux ans. Les coraux se portent très bien. Tous les paramètres sont normaux. Il n'y a pas d'algues indésirables. Les pierres sont propres, recouvertes de coralline. Mais il y a un problème ! Je n'arrive pas à me débarrasser des algues sur le substrat. J'ai tout essayé. J'ai enlevé la couche supérieure du substrat, je l'ai soigneusement lavée et remise dans l'aquarium. Sans résultat. Ce qui est intéressant, c'est que si je remue le substrat, il reste blanc pendant une heure ou une heure et demie... et ensuite, il commence à se couvrir à nouveau d'algues. Ce sont des dinoflagellés. Dans cette discussion, il est recommandé de lutter contre eux avec le produit FAUNA MARIN ULTRA ALGEA X. Mais ce produit a été retiré de la production et il est introuvable. On dit que l'analogue est FAUNA MARIN dino x. Est-ce vrai ? Il y a aussi un autre produit de cette même entreprise – RED X. Quelqu'un l'a-t-il utilisé dans la lutte contre les dinoflagellés ? Quelle est son efficacité ? Je vous serais reconnaissant pour toute information !