-
Kevin
Bonjour à tous, je demande de l'aide car je ne comprends pas trop... Par ordre : j'ai acheté plusieurs poissons à la sauvette et parmi eux, quelques ocellaris et un gobie sont partis en l'espace de quelques semaines - eh bien, ça arrive... le sarcophyton est fermé depuis cinq jours et ne s'ouvre pas - aujourd'hui je l'ai sorti. J'ai regardé, il n'y a pas d'odeur, il est dur au toucher... ? Hier, j'ai décidé de remplir de l'eau pour l'eau douce, j'ai débranché l'osmoseur de l'auto-remplissage et j'ai vérifié le TDS - 256 !!! et c'est après deux cartouches de résine, après l'osmose - 60, et je ne sais pas combien de saleté est tombée dans l'aquarium... mais les tests suivants ont montré pH - 8, PO4 - 0, NO3 - 1 (10) ? NO2 - 0.1, Ca < 500, KH - 5 !!! En gros, il est clair que la résine a commencé à relâcher tout ce qu'elle avait accumulé auparavant, peut-être que je me suis rendu compte à temps, mais pourquoi soudainement le calcium a-t-il augmenté et le KH a-t-il chuté... cela a-t-il pu affecter la vie aquatique ? Tous les autres SPS et LPS se portent bien... Dans quelques jours, cela fera six mois que j'ai salé... pendant tout ce temps, je n'ai fait aucun changement d'eau - l'aquarium est jeune et il y a peu de vie - est-ce nécessaire de le faire ? D'après les tests, à part le KH, tout est normal et le système fait presque 600 litres - combien et à quelle fréquence faut-il changer l'eau ?