-
Karen81
Salut ! Aujourd'hui, je suis devenu soudainement propriétaire d'un aquarium marin. À 10 heures du matin, on m'a appelé et on m'a dit "Tu en veux ? Prends-le !" J'ai déménagé, installé et mis en marche l'équipement principal. J'ai moi-même travaillé auparavant (il y a environ 20 ans) dans l'installation et l'entretien d'aquariums, donc je connais les bases. Mais en ce qui concerne le marin, je suis novice. Bien sûr, je peux distinguer un écumeur d'un dénitrateur, mais pas plus. Concernant l'aquarium : 200x60x60, environ 200 kg de pierres vivantes, 50 kg de sable corallien de 1-2 mm, deux lampes Aquamedic (2 T5 et 150W HQL) en mauvais état, dans le sump, deux compartiments de 150 litres chacun, un avec un goutteur fait maison, une pompe d'alimentation d'environ cinq tonnes par heure (à vue d'œil), un écumeur et deux dénitrateurs. Un ordinateur Aquamedic avec un capteur et quelques autres gadgets ! Plus un amphiprion noir, vivant. Tout cela appartenait à des personnes qui ne savaient pas et ne s'intéressaient pas, il n'y a pas eu de nettoyage, la température est à +20, une partie du système de filtration était éteinte. Que dois-je faire (étape par étape) ? Désolé, je suis sur mon téléphone, je sais que toutes les réponses se trouvent dans les sujets, mais je n'ai pas la possibilité de les consulter en ce moment. Merci d'avance pour votre aide !