-
Leah
Chers marins, comment traitez-vous les pierres de récif sèches avant de les mettre dans l'aquarium ? J'ai récemment acheté 10 kg de pierres de récif sèches pour mon futur aquarium. Les pierres étaient assez sales, alors je les ai rincées sous le robinet, avec une brosse et tout le nécessaire... en gros, comme il se doit. Un examen ultérieur des pierres a révélé la présence de nombreuses éponges ramollies et d'autres saletés sur les pierres. Et là, j'ai eu l'idée de les faire tremper dans de l'eau osmosée pendant une journée, pour que tout ce qui n'avait pas eu le temps de se ramollir pendant la première heure de lavage puisse se détacher. J'ai pris une bassine (ne pas confondre avec un vase bien que la différence ne soit pas grande), j'ai rempli d'eau osmosée et l'ai mise sur le balcon pour mariner pendant 24 heures. Le lendemain, j'ai sorti les pierres et j'ai été choqué par l'odeur, j'ai décidé de les rincer à nouveau sous l'eau courante et de les rincer à l'eau bouillante. Au final, les pierres sentent toujours incroyablement mauvais. Qui peut me dire comment amener les pierres à un état où je peux faire un tas et comment me débarrasser de l'odeur de pourriture ? Sur différents forums, j'ai trouvé plusieurs méthodes pour traiter les pierres de récif sèches : 1. Les faire bouillir. 2. Les faire bouillir avec du vinaigre (je ne sais pas si c'est une bonne idée ou pas). 3. Simplement les rincer sous l'eau courante et ne pas se prendre la tête))) 4. Les faire cuire au four. 5. Les faire tremper dans de l'eau osmosée (c'est ce que j'ai essayé, le résultat jusqu'à présent... horrible...)