-
Jacob4800
Félicitations à la respectable communauté des marins ! Enfin, j'ai décidé de me lancer dans un petit aquarium marin. Je prévois de transformer un aquarium standard de 60 litres en un aquarium marin de 45 litres avec un sump latéral de 15 litres. En ce qui concerne la population, je prévois seulement un couple de clowns et quelques anémones. Je compte démarrer avec des pierres de récif sèches dans l'affichage et des pierres vivantes dans le sump. J'ai choisi les pierres de récif sèches en raison de l'absence de nuisibles, et aussi parce que je souhaite créer une pente continue au centre de l'aquarium, qui serait bien ajustée (avec du silicone si nécessaire) contre le fond et les parois latérales de l'affichage (comme montré sur le dessin). L'apparence de la pente dessinée est très schématique - je prévois de créer des terrasses pour fixer des coraux mous. Mes questions sont de savoir si une telle construction est pratique (je serais très reconnaissant pour un lien ou au moins le nom d'un tel récif) pour un volume de 45 litres. Faut-il absolument sceller avec du silicone les joints entre la pente et le verre de l'aquarium pour éviter le passage de l'eau entre la pente et le verre ? La pente classique ne me convient pas car une grande partie de sa surface serait cachée, alors que dans ma pente, toute la vie sera "à la vue".