-
Danielle
Bonjour, chers tous. J'ai vu un aquarium marin pour la première fois il y a environ 3 ans, et c'est à peu près à ce moment-là que j'ai trouvé votre forum, en essayant de connaître le prix approximatif d'un tel aquarium. À l'époque, j'ai décidé fermement que ce n'était pas dans mes moyens. Mais toutes ces années, je suis revenu de manière intermittente pour admirer vos créations. Cependant, pour être honnête, je n'ai jamais pensé que je passerais par le processus d'inscription et que je me déciderais à rejoindre vos rangs. Je suis tombé sur un aquarium comme celui-ci : aucune marque reconnue n'a été trouvée. Le volume est d'environ 75 litres, dont 60 litres d'eau vivante, et derrière le mur bleu, il y a trois compartiments. Un avec une éponge, un autre avec une sorte de céramique/plastique, et le troisième, comme on m'a dit, pour des morceaux de corail. Extérieurement et par sa construction, il ressemble à l'AQUAEL ReefMAX, que beaucoup considèrent comme idéal pour les débutants, mais ce n'est pas lui. Reconnaissez-vous ce type d'aquarium ? Il est également fourni avec une pompe. Je prévois d'y mettre 6-7 bonnes pierres vivantes, pas de S.R.K. (pierres de récif sèches), provenant de vendeurs fiables. Une ou deux poissons... Le vendeur affirme qu'aucun accessoire supplémentaire n'est nécessaire, sauf peut-être un écumeur peu coûteux, et encore, seulement si nécessaire. Quel est votre verdict ? Quelles sont les chances de rejoindre les rangs des aquariophiles avec un tel aquarium, tout en ne faisant pas souffrir les poissons ? Merci d'avance !