-
Javier5186
Bonjour. L'aquarium fait environ 205 l (L/P/H) 90/55/45. Les habitants – mer Noire, densité de peuplement, probablement moyenne (avec 10-15 crevettes, 5-7 bernard-l'ermite, 3-4 anémones, 6-8 poissons de fond mesurant jusqu'à 7 cm, pierres vivantes). Dans l'aquarium, il y aura environ 30 kg de substrat + des pierres. Je pense qu'il y aura environ 180 litres d'eau nette. La montée de l'eau par le filtre est d'environ 1,2 mètre. Aidez-moi à faire un choix. J'envisage deux filtres : JBL CristalProfi GreenLine e901 et Hydor Prime 30. Pourquoi je me suis arrêté sur eux : Je me suis limité par les dimensions du filtre. Dans le meuble sous le filtre, j'ai laissé une largeur de seulement 22 cm. 1. Je penche plutôt pour le e901, mais j'ai peur qu'il ne soit pas assez puissant. Il m'a plu pour son équipement, ses bonnes critiques et sa consommation d'énergie. Beaucoup conseillent déjà le e1501 pour ce volume, je l'aurais pris, mais il ne rentre pas dans le meuble (( Et sa puissance est-elle vraiment nécessaire ? Peut-être que le e901 n'est pas si mauvais et qu'il pourra facilement gérer ce volume ? 2. Le Prime 30 m'intéresse, mais malheureusement, il y a beaucoup moins d'informations à son sujet. Cependant, les avis sont principalement positifs. Est-il vraiment aussi puissant que certains le disent (soi-disant, plus puissant que le Fluval 306 et le JBL e1501) ? Qui a eu des expériences avec lui dans la réalité, a-t-il fait des mesures ? Partagez vos réflexions et conseils. Peut-être qu'il existe une alternative à ces deux. Budget 700-1200.