• Il y a quelque chose qui ne va pas.

• Joseph8592

Bonjour, je ne sais pas si c'est un problème ou non, mais c'est la première fois que je fais face à cela. Dans mon aquarium (250 l), les algues rouges calcaires ont pratiquement disparu et les pierres sont recouvertes d'algues brunes un peu filamenteuses. Il y a aussi des algues filamenteuses vertes qui ne disparaissent pas d'elles-mêmes et je dois les enlever manuellement des pierres. Elles sont de couleur verte, ressemblent à de la mousse et mesurent environ 2 à 4 cm de hauteur. Je les enlève périodiquement à la main. L'aquarium a été lancé il y a un an, mais l'aspect est un peu décourageant, tout est couvert de ces algues brunes, qui apparaissent parfois sur le sol et les vitres, et je dois les gratter. On peut dire que l'aquarium est presque vide, il y a 2 poissons, 1 oursin diadème et un corail madrepore d'environ 7 cm de diamètre, qui a triplé de taille en un an. De l'eau de chaux est ajoutée, et selon les tests, le calcium est à 440. Les nitrates sont normaux, la salinité est à 0,24, je ne mesure rien d'autre. De l'eau osmosée est ajoutée quotidiennement. Que ne va pas et comment changer la situation ?