• Faut-il adopter un aquarium marin ? Je demande des conseils...

• Jesse3979

Bonjour, j'ai décidé d'essayer la mer... Mais il y a beaucoup de MAIS ! Donc, pour ne pas gâcher la vie marine et ne pas jeter de l'argent par les fenêtres, je demande quelques conseils à des personnes plus expérimentées. En fait, la question est de savoir s'il est possible de combiner la mer et mon absence près d'elle, car mes proches ont déjà vécu longtemps dans une terreur constante lorsque je partais 3-4 fois par an en vacances pendant au moins une semaine, sans compter les week-ends à la campagne, en leur laissant tout le petit élevage d'eau douce avec des raies, des discus et des plantes. 1. Combien de temps la mer peut-elle se passer de soins et de nourriture ? a) avec un récif b) seulement des poissons (je pense que des clowns ou quelque chose de ce genre ne fonctionneront pas) 2. Mon épouse peut-elle s'occuper de l'alimentation et des soins si une personne extérieure "éloignée" de la situation est impliquée ? 3. Je vois un aquarium de dimensions 60h*50-55l*60p ou 60h*50l*80p, est-ce que cette taille convient pour la mer ? Merci...