-
Travis572
Je souhaite installer un système d'osmose inverse dans mon aquarium marin. Un tel système d'osmose est déjà en place dans ma cuisine. J'envisage plusieurs options pour acheminer l'eau osmosée depuis la cuisine jusqu'à l'aquarium situé dans une autre pièce. Il est possible de faire passer les canalisations pendant les travaux de rénovation. La première option serait d'installer le système d'osmose inverse dans la cuisine, avec un fin tuyau (7-8 mètres de long) pass) passant sous le plancher jusqu'au bac de l'aquarium, où serait placé un flotteur ou une électrovanne pour l'appoint automatique. La deuxième option consisterait à amener l'eau du réseau jusqu'à l'aquarium, avec un système d'osmose inverse séparé, dont l'eau de rejet serait évacuée dans la salle de bain sous le plancher. Cette dernière solution pose cependant un problème d'évacuation. La première option me semble préférable, qu'en pensez-vous ? Quels filtres devrai-je installer, dans quel ordre et en quelles quantités, pour obtenir des paramètres proches de zéro ? Ce jeu de cartouches, incluant une cartouche de résine, devrait-il suffire pour l'utilisation prévue à