-
Rebecca
Bonjour. Les gars, je vais coller un long biofiltre de 2,8 m + un algarium sur le dessus d'un aquarium en PVC. J'ai trois questions : 1) Quel adhésif utiliser pour ne pas libérer de substances nocives dans l'eau ? 2) Comment coller le verre organique sur le PVC (sur la face avant pour voir ce qui s'y passe) ? 3) Quelle épaisseur de gravier de corail grossier de 4-5 cm serait idéale pour le filtre sec ( sec (qui sera le prolongement de l'algarium d'une longueur totale de 2,55 mètres) ? Je sais qu'il faut calculer en fonction de l'organique, mais pour le moment, tout est sur le papier. Les dimensions du filtre sec sont : longueur 25 cm, largeur 20 cm, et la hauteur reste à déterminer. L'aquarium fait 300 cm de long, 75 cm de haut et 62 cm de large. Il n'y aura pas de sump sous l'aquarium ni de filtres externes. L'équipement comprendra un Wave box, des pompes de circulation, une lampe UV et un écumeur (que je pense utiliser au début, puis on verra). Je prévois un récif mixte, avec plus de poissons et de LPS. L'écumeur sera interne, de type AquaC EV-240