-
Sarah5423
Bonjour chers membres du forum ! J'espère que vous me donnerez beaucoup de conseils sur la question qui m'intéresse. Voici la situation, je m'occupe de poissons tropicaux depuis longtemps, j'ai une expérience énorme, si je puis dire... Mais tout est devenu un peu terne et j'ai envie de plus de couleurs, c'est-à-dire que j'ai envie de me plonger dans la mer. Donc : j'ai un aquarium de 60x20x20 = 24 litres. J'ai un éclairage San San 2x24 watts. J'ai du sable de corail Deep Coral Sand de 2-3 mm,5 kg. J'ai beaucoup de filtres chinois suspendus de type Resun SF-400 et San San.
La question est la suivante : 1. L'éclairage sera-t-il suffisant ? Quelles lampes serait-il préférable d'installer ? 2. Quel sel serait le mieux ? 3. Le filtre suspendu conviendra-t-il à ce volume et faut-il installer une pompe de brassage + quoi remplir le filtre ? 4. Où peut-on acheter des roches vivantes ? 5. Quel équipement supplémentaire est-il nécessaire d'acheter, le plus essentiel ? 6. Est-il réaliste de créer un récif correct sans investir des sommes colossales ?
P.S. : J'ai déjà entendu dire qu'il ne faut pas oublier que quand on se lance dans la mer, on ne peut plus faire marche arrière. Merci