• Et pourtant, le SAMP est-il une chose incontournable ou peut-on s'en passer ?

• Jacob7201

Bonjour à tous ! Pour commencer, j'ai un aquarium de 500 litres, lancé à la mi-février, avec de l'équipement, une pompe de circulation, deux pompes, un éclairage T5 de 4 lampes de 54 W, et je prévois d'en ajouter deux autres ainsi qu'une petite pompe supplémentaire. Je ne peux pas installer de pompe de circulation car le meuble ne le permet pas. Tous les paramètres sont dans les normes, j'ai quelques coraux, 3 strombus, un mandarin et un poisson-clown. J'ai 30 kg de roche vivante et 20 kg de roche de récif sèche. La seule chose qui me préoccupe est une légère couverture de micro-algues roses (je ne sais pas commentelles s'appellent) sur les roches et le sable, qui se rétractent la nuit et se développent le jour. Donc, comme je le comprends, la pompe de circulation est conçue pour y installer différents équipements comme un écumeur, un chauffage, bien sûr des algues, et tout ce que l'on veut. Mais si j'ai un écumeur suspendu, que les algues poussent dans l'aquarium et que je leur réserve un coin, avec un siphon au bout de l'écumeur, est-ce que cela peut fonctionner sans pompe de circulation ? Que me conseilleriez-vous ? Je vous remercie d'avance. J'ai des photos dans mon profil si