• Aide au nouveau marin

• Jeffery

À peine quelques années se sont écoulées et voilà que l'envie d'"exotisme" me prend. J'ai lu le sujet "Rusé comme un castor" et... J'ai envie de me faire une petite mer à moi (50L, environ 50x30xH40). Pour l'instant, je calcule les coûts et les dépenses. D'ailleurs, je n'ai pas trouvé pour une raison quelconque de sujet épinglé pour les débutants dans votre section marine... Pas de FAQ non plus... 1. Est-ce qu'on vend des pierres vivantes (Live Rock) à Kiev par ce temps ? Ou sont-elles transportées depuis d'autres villes ? Et chez qui peut-on en acheter ? 2. Combien de grammes de sel Tetra, par exemple, faut-il par litre d'eau osmosée ? 3. Le changement d'eau, est-ce que 20% par semaine comme en eau douce, c'est suffisant ? 4. Si j'ai bien compris, le kit de base pour un tel volume c'est : un chauffage, un filtre suspendu, une pompe de circulation. Pas besoin de compresseur ? 5. Quelle puissance de pompe dois-je prendre ? 6. J'ai vu aussi dans le magasin des écumeurs... C'est nécessaire pour 50L ? 7. Combien de poissons puis-je y mettre ? Est-ce que 3 petits (5-7cm), ça passe ?