-
Christine864
Bonjour à tous ! Dans ce sujet, je décrirai progressivement les étapes de la construction de mon aquarium marin (M.A.), ou plus précisément, de la conversiond'un aquariumd'eau douce en aquarium marin. Voici la situation actuelle : 1. Un aquarium de 100x50x60cm (hauteur d'eau réelle de 50-55cm) avec un compartiment pour l'équipement (voir photo). 2. Un meuble de 100x50x90cm (tous les côtés et le plateau en aggloméré double de 32mm, structure de 16mm). Photos de l'aquarium et du meuble, de la vue supérieure du compartiment. Prochaines étapes : 1. Installation du meuble sur des pieds réglables (6 semblent suffisants). 2. Retrait de la cloison centrale du meuble et renforcement de la structure avec des montants en bois (renforcement de la partie centrale, surtout au niveau de la jonction des portes). 3. Perçage de 2 trous dans le compartiment supérieur pour la vidange et la sécurité, et collage d'une poche Durso. 4. Collaged'un sump de 80x40x40cm. J'étudie actuellement les configurations de sump dans les rapports des membres du forum. 5. Installation des tuyauteries (vidange, retour, sécurité). Pourriez-vous m'indiquer où je peux acheter les composants nécessaires à la vidange et au retour à Kyiv ? C'est tout pour le moment. Une fois ces étapes réalisées, nous passerons à la suite. Si vous avez des suggestions ou des conseils avisés pour résoudre les objectifs ci-dessus, n'hésitez pas à les part