• Le Caillou Vivant de la mer Noire a-t-il droit à la vie ?

• John3432

En contraste avec le thème parallèle, il ne s'agit pas de simples galets de plage, mais de véritables fragments de roches qui abritent toutes sortes d'algues macrophytes, d'éponges, de crustacés, de vers en éventail et de mollusques, ainsi que d'autres organismes vivants. 99,9% de cette population s'adapte parfaitement à la salinité tropicale (pour information, la mer Noire a en moyenne environ 18 pour mille), à l'exception des algues annuelles/saisonnières. La question ne se pose pas en termes de prix (le prix sera discuté dans des "cas spécifiques"). La question se pose plutôt de manière "générale" sur l'utilisation de la pierre vivante de la mer Noire. Ces derniers temps, avec les technologies actuelles (à ne pas confondre avec les prix actuels des pierres vivantes tropicales), je commence à y réfléchir. Post-scriptum : jusqu'à ce jour, je n'ai pas de pierre de la mer Noire dans mes aquariums. Je ne compte pas les photos de véritables rochers dans la région de Tarkhankut, Fiolent et