-
Curtis
Bonjour ! Après un lancement d'essai du mini-nemo (le sujet n'a pas été mis à jour depuis longtemps), j'ai compris que je voulais une mer plus grande ! Je veux transformer mon aquarium d'eau douce (marque "Nature" 220l) en un aquarium marin, mais comme il reste des filtres externes (2 unités) de l'aquarium d'eau douce, ainsi qu'un UV et d'autres éléments, je voudrais connaître votre avis sur leur utilisation dans ce schéma : Étape par étape : - Le filtre 1 (rempli par exemple de pierres vivantes, de produits chimiques) prélève l'eau de l'aquarium et la transfère dans le SUMP (sur le filtre à écume), c'est-à-dire qu'il remplira la fonction de trop-plein ; - Le filtre 2 (rempli par exemple de pierres vivantes, de produits chimiques) prélève l'eau du SUMP et la renvoie dans l'aquarium via l'UV, c'est-à-dire qu'il remplira la fonction de pompe de retour. Ainsi, il ne sera pas nécessaire de percer l'aquarium, de faire un trop-plein (ou d'en acheter un) et tous les "éléments" de l'aquarium d'eau douce seront utilisés ! P.S. Le filtre 2 peut être remplacé par une pompe. P.S.S. Des idées similaires ont probablement déjà été discutées, si c'est le cas, veuillez m'en excuser et me fournir un lien vers ce sujet. Je vous prie de bien vouloir donner votre avis !