• Aquarium marin et vacances ?

• John

Ce sujet est mûr depuis longtemps : je dirai d'emblée que les circonstances m'ont obligé à mener une "expérience". Pour les raisons énoncées au début du sujet mentionné ci-dessus, les vacances faisaient partie des conditions obligatoires pour l'installation d'un aquarium marin et tout MAIS était catégoriquement exclu (même le fait que l'aquarium soit en cours de maturation et nécessite une surveillance attentive). Donc j'ai dû partir pendant 13 jours et laisser l'aquarium sous surveillance : 1. Un contrôleur d'aquarium 2. Un beau-frère qui remplissait périodiquement l'eau. En conséquence, en revenant après 13 jours, j'ai vu des vitres très envahies et des macrophytes encore plus développés. Parmi les coraux existants, la sinularia a grandi jusqu'à 15 cm (en chapeau), et la xénia s'est divisée. Personne n'est mort ni n'a été blessé. Un g Un gros avantage était qu'il n'était pas nécessaire de nourrir qui que ce soit (bien que cette question soit partiellement résolue par l'installation d'un distributeur automatique de nourriture liquide et d'éléments nutritifs, et d'un distributeur automatique simple pour les aliments secs, mais c'est un autre sujet). Bien sûr, pour les récifs sérieux avec une multitude de coraux délicats, il y a encore de nombreuses questions et difficultés, mais je pense que la communauté peut résoudre TOUTES les questions. J'aimerais donc savoir quelles autres difficultés peuvent survenir (nous ne considérons pas les situations d'urgence, si l'aquarium a éclaté, cela ne change rien, que vous soyez parti au