-
Michele
Salut !!!! Les gars, voici l'histoire : tout mon système fait 700 litres, dont un petit aquarium de 150 litres et un grand de 400 litres d'eau douce, tout le reste est un sump et un refroidisseur de 80 litres. J'ai transporté des poissons, j'ai mis 400 dans l'aquarium, tout allait bien mais il y a eu un peu de cryptokoryne qui a souffert. Il y avait deux toras et deux UV, l'un dans le sump et l'autre dans l'aquarium. J'ai donc transplanté dans le corail, un krisypter, un petit chirurgien, un zébré et un renard, tout semblait bien après quelques bains antiparasitaires. Ensuite, j'étais à Kiev pour une exposition et j'ai acheté un petit papillon et deux clowns prémnos, que j'ai aussi mis dans le corail, qui fait 80 litres. Je les ai nourris quelques fois, je me réveille et tout est dans un fort cryptokoryne le lendemain. J'ai mesuré les nitrites, il y en avait beaucoup, environ 1 mg/l, après les changements d'eau, rien n'a baissé, j'ai décidé de les remettre dans l'aquarium. Dans le 400 litres, il y avait 0,025 et après le transfert, le lendemain, c'était 0,5 mg/l le matin, et le soir c'était 0,1 mg/l. Le jour suivant, le matin encore 0,5 mg/l et le soir à nouveau 0,1 mg/l. Dans les deux aquariums, des MH de 10 000 K fonctionnent 6 heures par jour. Pouvez-vous me dire si les bactéries consomment plus de NO2 à la lumière ?????? De plus, les poissons n'ont pas été nourris !!!! Que peut-on faire avec le cryptokoryne ???? Dans l'ensemble du système, va-t-il s'en sortir tout seul dans des conditions normales, ou faut-il faire quelque chose ??????? Dans l'aquarium, il y a 2 crevettes toras et deux UV !!!!