• Le rêve s

• Tanner

Bonjour, je rêvais de la mer depuis longtemps, mais je n'osais pas me lancer. Finalement, dans mon nouveau logement, j'ai prévu un emplacement pour un aquarium. C'est ma première expérience avec la mer, et de bonnes personnes m'ont aidé avec des conseils. J'ai tout fait sur mesure : un aquarium de 2000*600*600, avec trois pompes Sow15, une pompe de circulation Jebao 10, un éclairage LED de 500 watts sur 6 can 6 canaux pendant 12 heures. Dans le sump, j'ai des biobilles, un dénitrifiant (en opposition de phase), un écumeur et un stérilisateur UV. J'ai utilisé le sel coral pro de Red Sea. Je l'ai démarré sur des pierres vivantes, du sable vivant et des bactéries, sans trop de difficultés (bien que certains m'aient prévenu). Les paramètres sont : KH 8, PO4 indétectable (peut-être présent), NO35, Ca 420, Mg 1360. Comme population, j'ai un peu de tout : environ 3 cm de sable avec6 escargots et 8 étoiles de sable. La propreté est maintenue grâce à une pompe de brassage Jebao WiFi. J'utilise pour l'instant le tropic marine, tropic marine, mais je songe à passer à un réacteur à terme. J'ajoute un peu de KH et de Ca, et beaucoup de Mg par rapport aux autres aquariums. Je n'ai pas encore appris à bien prendre des photos,elles sont de