-
Ricardo7341
Bonjour à tous. J'ai réalisé mon rêve de longue date et je me suis lancé dans le salage ! Un aquarium de 38x38x38cm en verre optivait ~55L selon les paramètres externes Radium PRO 30 66 W (Merci Spamcheg !) Filtre suspendu Seachem Tidal 55 Mousse suspendue Bubble Magus QQ1 Courant Hydor Koralia Nano 900 Chauffage EHEIM thermocontrol e 50 W Tests Salit Eau osmosée Sel Aquarium Systems Reef Crystals Pierres de récif sèches ~7kg Sable aragonitique Prodibio Aragonite Premium 1-2mm avec bactéries. Le salage a eu lieu le 08.02.2020 Environ 5kg de sable, une couche de 3-4 cm. J'ai réussi à empiler les pierres sans colle, formant une jolie butte pour une future colonisation. J'ai dû filtrer l'osmose pendant unedemi-journée, donc je n'ai terminé que vers minuit. J'ai mis pour l'instant l'éponge fournie et la Seachem Matrix dans le filtre, et j'ai rempli le reste avec de la ouate pour filtrer les particules. J'ai ajouté deux ampoules de bactéries fournies avec le sable, Prodibio BioDigest + BiOptim. Le lendemain, l'eau était cristalline. Tests : pH 8.15 KH 12 Salinité