-
Christopher4125
Bonjour à tous. Je crée ce sujet pour discuter des étapes du lancement d'un aquarium marin. Je montrerai mon aquarium en exemple. Oui, l'aquarium est collé sur mesure 150*50*60cm (L*H*P) en verre de 10mm, le devant et les côtés sont en optiwhite, les joints sont noirs car le silicone transparent finit par être recouvert d'algues, ce qui n'est pas visible sur le noir. Le meuble est en bois recouvert de panneaux de particules. L'éclairage est composé de 2 lampes de 150W à 13000 Kelvin et de 2 tubes T5 de 54W, l'un est un ATI Blue Plus et l'autre un Aqua Medic 15K. La circulation est assurée par deux pompes Vortech mp40w dans le coin gauche et deux Tunze dans le coin droit. Le chauffage est un Jäger de 300W. Le trop-plein est un Herby de 32mm et le retourd'eau est de 20mm. La pompe de réalimentation est une Jebao4000. Le régulateur de niveau est un Tunze. Il y a 20kg de roches sèches, 17kg de roches vivantes et 30kg de roches sèches vivifiées. Le sel utilisé est Reef Crystals. Les bactéries sont Prodibio Stop Amo. L'aquarium a été lancé le 10.