• 470 l.

• Frank7213

Bonjour à tous, cela fait longtemps que je n'ai pas été actif sur le forum. C'est mon 4ème aquarium. Les 3 autres étaient dans différents appartements locatifs, mais le jour est venu où les travaux dans mon appartement personnel sont terminés et je peux me consacrer pleinement à mon hobby préféré (si j'en ai les moyens), l'aquarium a été livré aujourd'hui, avec la pompe et le châssis métallique. Le revêtement sera commandé demain, il y aura des portes coulissantes comme dans un placard, j'ai décidé cela pour avoir un accès normal, car il y a un canapé à côté de l'aquarium. Donc, ce sera un SPS (principalement des acropores) avec une petite quantité de LPS (goniopora, acans, catalaphyllia, lobophyllia) et de parapluies. Tout l'équipement n'est pas encore installé (le réacteur de calcium est dans le garage, le protéineur arrive de Chine) et le by-pass n'est pas encore fait. Le drainage et le tuyau d'osmose ont été installés sous le sol, pour que le remplissage automatique se fasse à partir de l'osmoseur et que les changements d'eau se fassent sur place, j'ai juste à insérer le tuyau et à laisser couler la quantité nécessaire, sans avoir à courir avec des seaux. L'aquarium fait1218x650x600(h) et la pompe 860x530x500(h), le bac de dissolution du sel est de 60 L à droite, avec un protéineur DC-180. L'éclairage :2 projecteursReefsun480 de 150 W et 4 tubes T5 de 39 W pour le moment, je les remplacerai plus tard par du T5 et du LED. Réacteur de calcium Aquamedic KR 1000, remplissage automatique à flotteur (depuis l'osmoseur), la circulation : 2 pompes Jebao rw-8, il y a aussi un boîtier de vague, si ce n'est pas suffisant j'en ajouterai un. Pompe de remontée : Jebao TM 5000 (excellente pompe silencieuse de 220 V, qui a fonctionné pendant un an dans mon ancien aquarium). Le démarrage se fera après le 27, j'ai décidé de le faire après mes vacances, je pars une semaine. 31.03.