-
Tammy
Bonjour à tous. Cela fait longtemps que je ne suis plus sur ce forum, j'ai eu de nombreux aquariums différents, puis pour certaines raisons je me suis retrouvé sans aquarium du tout et voilà, après2 ans de solitude, j'ai décidé de lancer un aquarium marin. Auparavant, j'avais un aquarium de 100 litres sans système de filtration, maintenant j'ai quelques questions. Demain, je vais commander un aquarium chez Aquatique et j'ai la nuit pour me décider définitivement. Je prévois un aquarium de dimensions 800*43*55 cm, en verre de 8 mm, donc des barres de renfort seront installées et c'est là ma ma question : est-ce que ces barres risquent de gêner les tuyaux d'entrée et de sortie ? Je ne ferai pas de système de débordement, seulement 2 orifices, je prévois d'installer les tuyaux puis de coller le bac de débordement. Théoriquement, je peux m'en passer, par exemple avec un bac de 20 cm*20 cm. Quelle taille minimale de bac de débordement puis-je faire sachant qu'il y aura les tuyaux et un té ? Le système sera de type Dürso. J'ai un schéma des orifices, qu'en pensez-vous, ce diamètre sera-t-il