-
Catherine6534
Mes plus grands hommages à tous les MARINS. Je vous prie d'accepter dans la famille des amateurs d'eau salée. Il y a dix ans, j'ai vu pour la première fois un aquarium marin en direct. Il m'a tellement plu que j'ai envisagé la possibilité d'en avoir un moi-même. Mais on m'a répondu "En as-tu vraiment besoin ? C'est tellement de tracas et de coût !" Bref, cela m'a découragé pendant 10 ans. Et voilà que le moment est venu où, sur notre forum, j'ai commencé à lire sur les aquariums marins et le désir est revenu. Je veux avoir la mer chez moi, derrière une vitre, je le veux ! Et en janvier 2016, j'ai commandé un aquarium 80/45/50, un meuble et du panneau de particules stratifié. En parcourant les annonces de vente marine, j'ai rencontré Maxime de Zaporijia. Je lui ai acheté un éclairage LED avec contrôleur, un écumeur et autres. J'ai acheté du sel, du sable vivant et des roches vivantes auprès d'IgorK. J'ai aussi acheté un gros lot de roches vivantes avec faune auprès d'un Kharkovien qui vendait son aquarium marin. J'ai également acheté toutes les pompes nécessaires. Et le 20.02.2016, j'ai procédé à la mise en saumure. J'ai essayé de tout faire correctement, même rapidement. IgorK et MAKS-SEA m'ont conseillé. D'abord la mise en saumure, puis deux jours après, j'ai ramené dans des seaux les roches de Kharkiv dans l'eau, et l'eau dans l'aquarium. Plus tard, le sable vivant avec les roches vivantes de Kiev est arrivé. Lancement du sump et de tout le système de filtration. Et c'est parti, et... la joie du travail accompli ne s'est pas fait attendre. Voici le rapport photographique à