-
Teresa
Bonsoir chers amis de l'aquariophilie marine. Je commence doucement à planifier mon déménagement vers un nouveau beau bac. Bien sûr, ce ne sera pas tout de suite, j'achèterai tout progressivement : l'aquarium, puis le PVC et le sump, ensuite le meuble, etc. Mais la question de la taille du display s'est déjà posée. Au départ, je voulais le même volume qu'actuellement, simplement un beau aquarium avec un sump inférieur, parce qu'avec un sump latéral, c'est, pour être gentille, inesthétique (un tas de fils qui dépassent, des prises, l'écumeur, du sel sur les parois)... une horreur. Mais maintenant je me rends compte que 120 litres de display, c'est un peu juste, et j'aimerais un peu plus, mais en gardant mon écumeur et mon éclairage d'origine, tout au plus ajouter des diodes au luminaire. Cela fait deux jours que je me casse la tête sur la taille à donner au display. Comme actuellement, l'aquarium sera visible sur trois faces, c'est-à-dire avec la vitre latérale contre le mur. Actuellement, l'aquarium fait 75 cm de long et le profil du luminaire aussi. J'ai pensé à faire le nouvel aquarium 80x80x40 de hauteur et simplement ajouter une autre barre LED ; au final, cela ferait 256 litres, même plus que ce dont j'ai besoin)))) Mais une question me taraude : est-ce qu'un "cube" de cette taille sera beau ou pas ? Je ne suis pas une grande amatrice des cubes, donc j'hésite. Qu'en pensez-vous ? Vaut-il mieux coller un aquarium de cette taille, ou plutôt faire un rectangle classique ? Peut-être avez-vous vu en vrai des cubes de taille similaire et comment cela rend dans un petit espace ? Je vous serais très reconnaissante pour vos conseils et vos avis.