• Récif mixte étroit de

• Bethany

Depuis longtemps, je voulais écrire, maintenant c'est le bon moment. Je m'intéresse à l'aquariophilie depuis plus de 20 ans, j'ai eu des aquariums de plantes, de discus et de cichlidés. Mais en 2012, j'ai vu des photos et des vidéos d'aquariums marins et j'ai été conquis. Pendant six mois, j'ai étudié les bases et au printemps 2013, j'ai lancé un aquarium de 140 litres. Je l'ai démarré avec des roches vivantes et en six mois, je l'ai bien garni de coraux et de poissons. Le nombre de poissons a atteint 8 et les coraux ont bien poussé. Avec les coraux, est venu le désir d'avoir quelque chose de plus grand. Ce désir s'est concrétisé au printemps 2014 avec un aquarium de 300 litres,120 cm de long, 40 cm de large et 65 cm de haut, avec une sump de 140 litres. Faute de gros budget, j'ai opté pour une version économique. Non seulement au niveau de l'équipement, mais surtout en démarrant l'aquarium avec des roches sèches. J'avais lu que ce serait long, et j'en étais conscient. La phase de démarrage a duré près d'un an. L'aquarium n'est pas resté avec des roches nues, il y avait des coraux mous et LPS, ainsi que des poissons, et nous avons même tenté de faire survivre quelques fragments de SPS, mais ce n'était pas encoreça. Et voilà qu'en mai 2015, il a atteint sa maturité. Cependant, des changements de vie sont survenus et en novembre, l'aquarium a dû déménager (merci à Sergey zp et Sherhan pour leur aide). Le bac de 140 litres a été vidé et attend un nouveau propriétaire, un ami de l'ATO. À ce jour, ce bac a l'air comme ceci (désolé pour la qualité des photos, nous apprenons encore). À