• Première mer avec sampe

• John3335

Salutations à tous les marins ! Après deux aquariums sans sampa, le moment est enfin venu pour le premier aquarium avec sampa, la taille de l'aquarium comme indiqué dans le titre est de 100x60x65 cm de hauteur, le prochain si je le fais, la hauteur sera définitivement supérieure à 60 cm, même avec ma taille de 1,80 m, l'entretien du fond est extrêmement inconfortable... J'ai fait cet aquarium pour ma sœur qui, en venant me voir, s'est également passionnée pour l'aquariophilie marine... Bien qu'elle ne se soit passionnée que pour sa beauté, que je devrai entretenir. L'aquarium estd'Aquatica, le verre fait 10 mm avec des nervures de rigidité sans attaches, la cheminée est angulaire, triangulaire. Le trop-plein Dürso sur des tuyaux de 25 mm, la vidange, le retour et la sécurité. L'éclairage LED est de la marque RayStar ine Pro Double - 10 canaux, largeur 24,7 cm, longueur 100 cm, pour lequel je lui suis très reconnaissant. La pompe de retour est une Jebao DC6000. Les pompes de courant sont des Jebao FS8000 Wave Maker - 2 pièces. Les pierres sont des C.R.K. (pierres de récif sèches) que j'ai achetées chez. Le sable est du NATURES OCEAN BIO-ACTIV LIVE ARAGONITE №1 0,5-1,7 mm - 18 kg. J'ai fait le sampa moi-même, la taille doit être vérifiée. Le skimmer est également de fabrication. Les bactéries pour le démarrage sont Prodibio Stop Ammo Start et Biodigest Start. Pour le sel de démarrage, j'ai pris Tetra, les changements d'eau se feront avec REEF CRYSTALS. En ce qui concerne l'équipement, c'est à peu près tout, le démarrage a eu lieu le 28/07/2015. Et les photos du processus de maturation...