• Océ

• Stuart

"Rêve océanique" Pour des raisons bien connues, j'ai dû laisser mes 2 tonnes d'eau bien-aimées à Louhansk et déménager à Kiev. Une nouvelle ville, un nouvel endroit, un nouvel emploi et un appartement en location... Ma tête était occupée à résoudre une multitude de problèmes, mais mes mains manquaient toujours d'eau d'aquarium, et mon âme réclamait de plus en plus la MER)) Et voilà qu'après six mois, ne pouvant plus supporter la nostalgie de mes aquariums bien-aimés, j'ai vu une annonce pour la vente d'un petit nano marin avec un sump intégré et je l'ai acheté ! À ce moment-là, ces 30 litres étaient le summum de mes rêves, je voulais créer ma petite mer à peu de frais et sans dépenses superflues... Mais les choses se sont un peu passées différemment)) Voici ma première acquisition : Ensuite, j'ai vu une annonce pour la vente d'un aquarium marin BOYU de 128 l pour seulement 1000 , l'idée m'est alors venue d'en faire un sump pour mon petit, mais cette fois je n'ai pas eu le temps, il a été vendu, mais l'idée de transformer complètement mes 30 litres en sump est restée. Dans la bibliothèque, j'ai trouvé un endroit idéal pour le futur aquarium (bien que j'aie dû renforcer les étagères supplémentairement) et j'ai décidé de le faire faire sur mesure en verre ultra-transparent chez un artisan, dont le travail m'