• Essai n°2

• Amy

Voici la traduction en français : Il y a un an, j'ai réussi à acheter un nouvel aquarium BOYU TL-450. J'y ai installé un éclairage LED, un écumeur BOYU WG-310, de l'eau osmosée et de la résine. L'aquarium a progressivement mûri et s'est développé, avec un aspect plutôt satisfaisant. Mais à la fin de l'été 2014, quelque chose s'est mal passé. Malgré mes efforts, j'ai été vaincu. Les tests ont montré : phosphates = 0, nitrates = 2. 99% des organismes sont morts. J'ai donc décidé de faire un redémarrage complet, et pour ne pas répéter les anciennes erreurs ni en faire de nouvelles, je vais tenir un journal ici. J'espère que quelqu'un pourra me conseiller et me guider sur la bonne voie... Pour ce redémarrage, les roches ont été retirées, brossées, bouillies pendant plusieurs heures, puis passées au four, rincées à l'osmose inverse et à nouveau passées au four. Un nouveau substrat de corail a été ajouté, et l'eau a été salée... L'aquarium est resté vide pendant plusieurs jours, puis les restes des organismes vivants y ont été transférés, donnant le