-
Tricia7885
Voici que j'ai mûri pour créer un sujet sur le forum. L'enfant voulait un aquarium pour le Nouvel An, mais je ne voulais pas créer un aquarium d'eau douce car dans mon enfance, j'avais un aquarium d'eau douce de 300 litres que j'aimais, mais je ne voulais pas en avoir un autre. La décision a été prise de créer un aquarium marin. Les gars du "Forum de Kharkiv" ont suggéré où acheter l'aquarium et le voilà qui arrive par la nouvelle poste de Kiev à Kharkiv. Les mêmes gars ont partagé l'eau (bien qu'il ait fallu un peu la saler) et voilà la MER (si ma mémoire est bonne, le lancement a eu lieu le 24.12.2013 et comme il se doit chez nous à Kharkiv, la mer devait être sans substitution et à l'eau du robinet). Quelques jours plus tard, j'ai ajouté du sable. Quelques semaines plus tard, j'ai réalisé que les changements d'eau étaient nécessaires, mais je suis resté fidèle à l'eau du robinet. Avec le temps, les organismes vivants sont morts et la mer s'est repeuplée. Vers septembre, ma mer a commencé à dépérir et je ne pouvais pas comprendre pourquoi, l'anémone s'est affaissée et dissoute, le poisson-chien est mort, et en novembre, j'ai finalement réalisé qu'il fallait utiliser un osmoseur. Après plusieurs changements d'eau à l'osmoseur, la mer a commencé à se remettre, mais l'écumeur ne