• Sur le départ, un aquarium de 250 litres + une pompe de 100 litres

• John3187

Bonjour à tous !!! En général, je réalise mon rêve par moi-même et j'aimerais recevoir quelques conseils avisés si j'ai fait quelque chose de mal ou si je peux améliorer quelque chose !!! En ce qui concerne l'équipement : la pompe principale est une AquaJet 2500, j'ai fabriqué moi-même un écumeur sur la pompe Atman at203 2000 l/h, un système de remplissage automatique avec un flotteur mécanique primitif, la circulation est pour le moment assurée par un Sun Sun 102 5000 l/h, mais j'en ajouterai une autre au démarrage. Pour la tuyauterie : tuyau de secours de 32 mm, arrivée de 32 mm puis 25 mm, retour de 32 mm puis 25 mm après le robinet. Le trop-plein de type Hofer fonctionne silencieusement, j'ai testé en eau douce. Pour l'éclairage, je veux installer deux luminaires SunSun HDD-1000B,2x39W T5. L'aquarium accueillera des plantes molles et quelques poissons !!! Mais dans les luminaires, je changerai les lampes pour une blanche et une bleue !!! Comme substrat, j'ai actuellement 21 kg de gravier de corail jusqu'à 1 mm que j'ai tamisé moi-même à travers un tamis à farine !!! C'est à peu près ça pour le