-
Helen
Depuis longtemps, je voulais créer un aquarium marin, mais il y avait beaucoup de "non" (manque de temps, manque d'espace pour le placer, etc.). Mais après avoir lu le sujet NDA sur le forum aquatique de Rovno, d'ailleurs à plusieurs reprises (un bon sujet pour ceux qui ont décidé de commencer), je me suis décidé. Mais comme je suis complètement débutant dans ce domaine, j'ai créé un compte sur le forum de Kiev, téléchargé quelques livres et me suis plongé dans la lecture. J'ai longtemps hésité entre l'achat d'un kit marin de 30 litres d'Aquael ou la conception de mon propre aquarium. J'ai opté pour la deuxième option. J'ai ensuite commandé du sel, une lampe, un salinomètre et une pompe auprès d'Arovani. J'ai également commandé 9 kg de sable vivant sur ireef. La livraison a été rapide, le lendemain de la commande, j'avais le sable. Ensuite, la principale question était d'obtenir l'accord de ma moitié pour l'achat de l'aquarium. Cela m'a pris une journée, avec des méthodes de manipulation, de "corruption" (de l'enfant), de persuasion et de promesses, mais j'ai finalement obtenu son accord. Après cela, j'ai immédiatement acheté un aquarium de 48 litres et un filtre suspendu At