-
Steven757
Salut à tous ! Il semblerait que je me sois ennuyé - et j'ai donc décidé de monter un nano-aquarium dans mon bureau. J'ai pris un bocal de 60 litres Dennerle tout prêt. J'ai installé un éclairage LED AirSofta de 50 watts, que j'utilise actuellement à 40% de sa puissance. J'ai ajouté 4,5 kg de sabled'aragonite vivant, pour une épaisseurd'environ 1,5-2 cm. J'ai également ajouté environ 5 kg de roches vivantes fraîchement livrées. Le courant est assuré par un VorTech MP10 ES. J'ai choisi de placer un écumeur Deltec MCE 300 plutôt que des appareils suspendus. Et c'est parti ! Je ne me précipite pas, je laisse le système mûrir tranquillement. Au démarrage, les algues se sont fortement développées, mais l'utilisation du Startup nano de Probidio a résolu le problème. Comme faune, j'ai1 tapis, 2 clarkia, 1 crevette Tôr, 1 concombre de mer, 1 poisson-chien (mais je ne le vois plus, peut-être qu'il n'est plus là), 3 strombes, 2 trochus, quelques philadelphies, 1 éventail et 1 parapluie. J'ai aussi vu une petite crevette illégale une fois. Je n'ai pas encore changé l'eau, mais je prévois d'en changer environ5 litres par semaine. Le volume net de l'aquarium est d'environ 50 litres. Voici des photos, j'ai dû les prendre avec mon téléphone, et les reflets sur la vitre ne sont pas top. J'étais justement dans le bureau au coucher du soleil, d'où les teintes rougeâtres (c'était j