• Aquarium marin de

• Wesley

Salut à tous ! Il y a un mois, j'ai lancé un aquarium. Voici les paramètres : Tres : Taille : 42x38x38 (L P H) (environ 45 litres d'eau) Éclairage : 3 luminaires collars. L'un d'eux est avec un contrôleur. Écumeur : Aqua medic turboflotor 500 Onduleur : hydor Roches vivantes : 9 kg Sel : coral pro salt Lors du lancement de l'aquarium et de l'installation des roches, j'ai tenu compte de plusieurs éléments. - Moins les roches touchent le sable, mieux c'est. Avec un courant bien créé, moins de saleté s'accumule. - Ildoit y avoir des grottes et des creux où les poissons puissent se cacher. - Le monticule de roches se trouve à distance des parois latérales. C'est un point important pour moi en termes de facilité de nettoyage des vitres à l'avenir. - La première semaine, la durée d'éclairage n'a pas dépassé 8 heures, pour éviter la prolifération des algues. Au lieu des 3 luminaires, un seul était allumé. L'aquarium ne contenait que des roches. Au cours de la deuxième semaine, j'ai progressivement transféré les coraux du petit aquarium vers le nouveau. J'observais leur état. Quand ce n'était pas n'était pas satisfaisant, je faisais un changement partiel d'eau, puis j'y transférais d'autres coraux. Maintenant, je suis satisfait de l'état de l'aquarium. Il n'y a pas d'algues, et les coraux se portent bien et grandissent. Il y a deux jours, j'ai acheté des ocellaris et une crevette. Pour le moment, je n'ai rien ajouté ni acheté en complément, car je ne m'y connais pas encore. La plupart des coraux ne sont pas encore à leur emplacement définitif. L'aquarium a aujourd'hui (31.08.13)