• La mer des débutants ou sur

• Charles

Bonjour à tous, me voici prêt pour la mer, le chemin n'a pas été facile. J'ai finalement décidé après une réponse positive et le soutien de ma moitié. Le chemin sera long, car je ne suis pas pressé, et c'est l'essentiel en mer. Voici ce dont nous disposons au départ : 1. Aquarium - 55*45*40, compartiment intégré pour le sump. Fabrication - 2. Meuble - 56*46*110 avec double paroi 3. Eau - osmosée, sans résine pour le moment 4. Écumeur NOX 5. Éclairage LED DIY+contrôleur, encore en cours d'assemblage 6. Pompe - Hydor Pico Evolution 1200 7. Circulation - Aquael Reef Circulator 2600, 2600 l/h. 8. Réfractomètre - RHS-10ATC 9. Sel - Tetra ine SeaSalt - 8kg Ce qui est prévu à l'achat : 1. Sable aragonitique vivant NATURES OCEAN - 4,5 kg 2. Résine 3. Écumeur 4. Tests nitrates, nit nitrates, nitrites et phosphates PTERO, Seachem-Ammonia Alert 5. Produits chimiques - kit Seachem-Purigen, MatrixCarbon, PhosGuard, Denitrate. 6. Appoint automatique Je promets un post détaillé pour chaque élément. J'espère votre soutien et vos conseils sur les coraux, je prévois de commencer avec des zoanthus À suivre... DÉMÉNAGEMENT EFFECTUÉ dans un 60*30*35 avec un sump sé