• Récif 60x60

• Chris

Bonjour à tous les aquariophiles, J'ai finalementrassemblé petit à petit tout le nécessaire pour lancer un nouvel aquarium. Il y a 4 ans, j'ai lancé mon premier aquarium marin. Un Reefsand de 90 litres. J'ai obtenu de bons résultats, bien que j'aie pratiquement changé tout l'équipement qui s'y trouvait. Actuellement, je me prépare à lancer un nouvel aquarium dans un mois, mais il reste encore beaucoup de petits travaux à faire sur le meuble. L'aquarium fait 60x60x65 cm, le sump 50x50x55 cm (dans le sump, il y aura quelque chose de similaire à un Sér, car il n'a pas été possible de faire un bac à algues pour ces dimensions). Le skimmer et la pompe sont de production (pour un volume de 300 litres). L'éclairage est composé de 8 tubes T5 ATI. Il y a environ un an, j'ai également acheté un convertisseur et un stabilisateur de tension pour l'AK gel. Le meuble est conçu avec deux compartiments séparés par une cloison, tous les prises, contrôleurs, etc. seront situés en dehors du sump, ce qui permettra de protéger les prises de la condensation. La circulation est assurée par 2 Tunze de 3000 l/h et 2 JVP de 3000 l/h. Je n'ai pas encore pris de système de compensation automatique, mais je pense prendre un Tunze. Je vise une population de poissons et d'invertébr