-
Jessica6754
Bonjour à tous ! J'ai depuis longtemps voulu devenir marin. Mais il y avait diverses raisons pour lesquelles je n'ai pas pu réaliser ma mer. Je voulais démarrer directement avec un grand volume, mais je vis dans une vieille maison + des catacombes - je suis devenu un peu effrayé... Et pour cela, il faut renforcer le sol (réparation) et cette affaire risque de s'éterniser - et il ne sera plus question de mer... En lisant des articles et en fouillant dans les forums, j'ai trouvé une proposition très intéressante. J'ai longtemps hésité à prendre ou non, car il n'y a pas d'osmose... Heureusement que le monde n'est pas sans gens bienveillants - il m'a aidé avec l'osmose (un grand merci à lui !). Le sel était Aqua medic Reef Salt. Il restait à convaincre ma femme pour un autre aquarium. Finalement, j'ai commandé. Tout l'ensemble est arrivé très bien (bien emballé, organisation, conseils, etc.) pour cela un grand merci. Dès le matin, j'ai récupéré le colis - je l'ai apporté - déballé - rempli et chauffé l'osmose à 25 °C - j'ai salé l'eau dans l'aquarium, j'ai mis une petite pompe avec aération - puis j'ai ajouté du sable natal + un peu de sable TIM - puis des roches vivantes + 10 ld'eau natale - un filtre à écume - j'ai mis une'ai mis une pompe un peu plus puissante pour le courant et l'éclairage. Bref, je suis très satisfait ! - Aquarium 40x30x40 cm (LxlxH) ~ 40 litres. - 2 éclairages HDD-360 (2 lampes bleues et 2 blanches). - Filtre à écume Atman VA-MSD-1 UV - La petite pompe d'origine est morte, il y a une ViaAqua-170B - La pompe comme circulation ViaAqua-170B J'accepterai avec plaisir toute aide (conseils, peut-être quelque chose à refaire, quelle est cette créature, quel est ce gros ver, etc.) Voilà le hé