• Un petit monde marin de 30 litres

• Derek7322

J'ai longtemps réfléchi à la façon de créer une nano mer chez moi. Comme un aquarium d'eau de mer nécessite une bonne filtration, j'ai décidé de coller un aquarium aux dimensions 30*30*35 et d'y insérer une cloison dans laquelle j'aménagerais un petit filtre. J'ai longuement réfléchi à la disposition des cloisons pour que tout tienne et que l'eau s'écoule silencieusement. Eh bien, le résultat semble plutôt bon. Le filtre est silencieux et tout fonctionne. J'ai découpé un morceau d'angle dans la cloison, collé une grille pour l'écoulement de l'eau et percé un trou pour la buse à travers laquelle une pompe renvoie l'eau. Pour l'éclairage, j'ai acheté une lampe Aquael DecoLight 9 W, je l'ai démontée pour y installer des LEDs Cree et j'y ai assemblé un contrôleur. J'ai tout vérifié encore une fois pour éviter les fuites et le bruit, et m'assurer que tout fonctionnait correctement. J'ai ajouté le substrat de corail broyé, placé les pierres vivantes, salé l'eau et rempli l'aquarium. J'ai introduit le premier habitant, un bernard-l'ermite, et je l'ai observé pendant plusieurs jours. Et puis... cela est devenu très ennuyeux à regarder ! J'ai pris de l'argent, suis allé acheter quelques coraux et deux poissons. J'ai tout acclimaté et maintenant, le soir, je profite simplement de la vie de mon aquarium marin. Et voici le résultat !