-
Jeffrey496
Après de longues réflexions, en lisant des forums, j'ai finalement décidé d'avoir un aquarium marin ! Ma candidature au concours Rockscape Nano n'a pas été retenue, donc j'ai choisi une autre voie. J'ai trouvé un aquarium d'occasion Aquael Shrimp Set (avec filtre) pour 50 €, j'ai enlevé l'emblème et coupé le silicone superflu. L'aquarium est devenu beaucoup plus léger ! Pour le contenu : Sel : Tetra Marine Salt 2 kg - 105,35 €. (J'ai pris sans réfléchir, alors qu'un sac de 4 kg aurait été plus avantageux) Filtre externe : SunSun HBL-501 II - 64,74 €. Densimètre : Aqua Medic Salimeter - 84,58 €. J'ai trouvé un morceau de journal chinois dans le boîtier du densimètre, c'était amusant ! Le densimètre est très délicat et nécessite beaucoup de précautions. Je vais prendre le modèle en plastique de Tetra. Éclairage : Lampe combinée PL AquaTime 1x18W - 35 € + 10 € pour le support. J'ai récupéré le ballast d'un ancien éclairage économe. Chauffage : Xilong XL-025, 25 W - 34,54 €. Les roches vivantes (2 kg), le sable vivant (2 kg) et l'eau de mer (20 l) m'ont étéd'une grande aide, je les en remercie grandement ! J'ai eu en bonus 3 polypes de Xenia, 1 discosoma et une bande de gastéropodes, ainsi qu'une étoile de mer ophiure ! Bienvenue dans le monde de l'aquariophilie marine, je serai ravi de recevoir vos conse