• Mon pr

• Stephanie9175

Après une année de lecture de livres et de forums, j'ai rassemblé mes pensées et mes connaissances et je me suis décidé. Il y a encore beaucoup de choses incomprises et de questions, mais je pense que de bonnes personnes m'aideront avec leurs conseils, donc allons-y : 1. Aquarium 55x50x40 cm, avec un bac de décantation arrière (80 l d'affichage + 30 l de bac de décantation) 2. Écumeur Ferplast Bluskimmer 550 3. Pompe de retour Atman 1000 4. Sel de mer Coral Red Sea 5. Sable vivant aragonitique Carib Sea 6,5 kg 6. Roches C.R.C. (roches de récif sèches) 4 kg + R.V. (roches vivantes) 6 kg 7. Chauffage JBL (allumé uniquement après la saumure pour chauffer l'eau, actuellement éteint, la température est de 26°C sans lui dans l'appartement) 8. Bac de décantation :1er compartiment écumeur, 2ème compartiment Hétéromorpha (j'ajouterai plus tard rai plus tard 1-2 kg de R.V.), 3ème compartiment pompe de retour 9. Éclairage 5 * 24 W, bord à bord, actinique pourpre + 12000K + actinique + 12000 + actinique 10. Circulation Resun 2000 et Corallia 1600 (je ne comprends pas très bien comment organiser la circulation). Eau osmosée, TDS=0. Ai-je besoind'ajouter quelque chose comme du charbon actif ? J'ai effectué la saumure il y a une semaine, avec 40 ld'eau provenant d'un aquarium en fonctionnement (merci pour l'eau et l'Hétéromorpha). Pour le moment, je n'ai activé qu'une seule pompe de circulation. Ai-je besoin d'une deuxième tant qu'il n'y a pas de vie ? Sur une des roches, il y avait une Xenia qui, je pense, n'a pas survécu au transport et semble faible. Que dois-je faire ? Quand dois-je effectuer le premier changement d'eau et comb