-
Meghan
Bonjour. En raison de mon futur déménagement dans un nouvel appartement, je prévois de créer un aquarium d'eau de mer. À l'heure actuelle, je lis le forum depuis presque un an, donc je me rends compte des coûts, des difficultés et des tracas)). Je prévois un aquarium LxlxH de 1x0.5x0.4m (200l), et j'ai déjà un aquarium LxlxH de 0.65x0.31x0.33m pour le bac à sump.
Pour l'instant, j'ai quelques questions banales pour vous : 1. Pour un aquarium de ces dimensions, des raidisseurs sont-ils nécessaires, avec une épaisseur de verre de 8mm ? 2. À quelle distance coller les cloisons dans le sump, plus précisément la longueur des compartiments. Pour être honnête, je ne me suis pas encore décidé sur l'écumeur et la pompe de retour, j'espère vos conseils)) 3. J'habite dans l'oblast de Soumy, à 3,5 heures de route de la gare de Kiev jusqu'à chez moi (Konotop). Comment transporter les poissons et les coraux ? 4. Pour le moment, je fabrique le cadre métallique de la console, puis je commanderai l'aquarium, ensuite le sel, les tests, l'osmoseur, et je serai prêt à peupler. D'ailleurs, la base sera des P.R.S. (pierres de récif sèches), et des P.V. (pierres vivantes) cinq kilos maximum.
Cordialement, et dans l'espoir d'une collaboration à long terme.